4 avantages d’installer des bornes de protection

 

Une borne de protection (bollard) est un court poteau robuste conçu pour marquer les limites d’une aire et protéger celle-ci en faisant office de barrière de sécurité. Voici quatre avantages d’en installer sur une propriété commerciale, industrielle ou municipale.

 

Elles offrent une protection fiable

Les bornes de protection sont généralement faites de métal ou de ciment fixé dans une base de béton. En tant que telles, elles peuvent résister à l’impact d’un véhicule et ainsi éviter les dommages aux structures à proximité. On se fie souvent aux bollards pour stopper les cambriolages à la voiture-bélier — lorsqu’une voiture lourde fonce dans une façade de commerce — et les attaques terroristes utilisant des véhicules.

 

De plus, ces poteaux robustes peuvent être utilisés pour protéger une grande variété d’infrastructures et de propriétés contre les dommages accidentels. Cela comprend notamment les transformateurs électriques, les éléments d’architecture historique, les réservoirs d’essence, les édifices gouvernementaux et plus encore.

 

Elles contribuent à diriger la circulation

Les bornes de protection sont une solution pratique pour diriger la circulation des véhicules et des piétons. Elles peuvent être utilisées pour démarquer des routes, prévenir les stationnements illégaux ou restreindre l’accès aux pistes cyclables ou aux places publiques. Dans les stationnements, les bollards aident à gérer le flux du trafic et évitent que des véhicules stationnés bloquent les entrées et les sorties.

 

De surcroît, des bornes de protection temporaires sont couramment utilisées dans les zones de travaux routiers pour rediriger la circulation, indiquer les fermetures de routes et protéger les chantiers.

 

Elles gardent les piétons en sécurité

Qu’il s’agisse d’un terrain de jeux situé près d’un virage serré, d’une traverse piétonnière dangereuse ou d’une terrasse sur une rue achalandée, les bollards sont essentiels pour protéger les piétons contre les conducteurs imprudents ou distraits.

 

Les bornes de protection sont également employées pour encourager les piétons à demeurer dans les chemins tracés sur le bord des routes ou dans les stationnements. Pour augmenter la sécurité, les bollards peuvent être reliés par des chaînes ou illuminés la nuit.

 

Elles sont ornementales

Bien que les bornes de protection soient à l’origine conçues à des fins de sécurité, elles ne sont pas dépourvues de qualités sur le plan architectural. De l’acier galvanisé à l’acier inoxydable, en passant par la fonte et le plastique composite, ces poteaux peuvent être conçus en différents matériaux durables.

 

Il est également possible de couvrir les bollards avec un tube de polyéthylène à haute densité. Offerts en plusieurs couleurs, ceux-ci peuvent être utilisés pour ajouter un élément visuel attrayant ou se fondre au décor environnant.

 

Solutions de sécurité dans le Canada atlantique

Eastern Fence est votre référence en clôtures commerciales au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Nous offrons une grande variété de produits routiers, y compris des bollards, des glissières de sécurité et des atténuateurs d’impacts. Pour plus d’information sur nos produits ou pour planifier une consultation gratuite, contactez-nous dès aujourd’hui!