animal

Les avantages des clôtures de protection de la faune

 

Selon le Ministère des transports et de l’infrastructure du Nouveau-Brunswick, plus de 400 collisions avec des orignaux se produisent chaque année. Ces incidents peuvent causer des dommages sévères aux véhicules impliqués ainsi que des blessures sérieuses, voire la mort.

 

Le rôle des clôtures de protection de la faune

 

Les autoroutes créent des zones où les orignaux et les cerfs peuvent échapper aux mouches agaçantes et accéder à l’abondante végétation qui pousse sur le bord de la route. Comme ils sont attirés par ces endroits, il est important de prendre des mesures actives afin de réduire le danger auquel ils s’exposent, de même que celui auquel les conducteurs font face.

 

Dans plusieurs régions du Nouveau-Brunswick, les clôtures de protection de la faune constituent le seul moyen de réduire les risques de collisions. Elles sont faites pour empêcher les orignaux et les autres animaux de grande taille de franchir l’autoroute et pour préserver les automobilistes et la faune. Une caractéristique cruciale des barrières à sens unique pour ongulés est qu’elles permettent aux animaux de sortir de l’autoroute du côté de la clôture qui leur fait face, tout en les empêchant de rentrer par celles-ci.

 

Les clôtures et les barrières de protection de la faune doivent être installées par des professionnels. Dans le cas contraire, il est peu probable qu’elles produisent l'effet escompté.

 

Les experts en clôtures du Canada atlantique

 

Eastern Fence est l’un des leaders en clôtures dans le Canada atlantique. Nous avons toute l’expérience pour poser des clôtures résidentielles, commerciales, industrielles ainsi que celles destinées aux autoroutes. Si vous avez besoin de concevoir et d’installer une clôture de protection de la faune, contactez-nous immédiatement pour une estimation gratuite ou pour en apprendre davantage sur nos services.