residential fence

Quel type de clôture résidentielle devriez-vous choisir?

 

Vous souhaitez créer une zone d’intimité autour de votre maison, augmenter la valeur de celle-ci ou élever le niveau de sécurité de votre terrain pour vos jeunes enfants ou vos animaux de compagnie? Vous avez jeté un coup d’œil aux clôtures installées chez vos voisins, mais vous ne savez pas quel modèle choisir? Pour faciliter votre choix, notre équipe chez Eastern Fence vous a préparé ce petit guide regroupant les caractéristiques de 4 types de clôtures résidentielles. Bonne lecture!

 

1. La clôture à mailles de chaîne

La clôture à mailles en losange est particulièrement solide et durable, ce qui lui permet de résister aisément aux intempéries. Robuste et sécuritaire, elle possède aussi l’avantage de nécessiter très peu d’entretien. Par contre, utilisée seule, elle ne peut faire office d’écran d’intimité. Pour couper la vue aux curieux, vous pourrez par exemple ajouter des lattes entre les mailles.

 

Le modèle standard est offert en différentes couleurs : noir, blanc, brun, vert et acier galvanisé. Une clôture à mailles de chaîne peut donc s’agencer avec les différents éléments de votre propriété et de votre aménagement paysager (cadres de fenêtre, portes, mur de végétation, etc.).

 

2. La clôture en fer ornemental

Très esthétique et élégante, la clôture en fer ornemental est cependant plus dispendieuse que celle à mailles de chaîne. En plus d’avoir une excellente durabilité, elle est facilement personnalisable en raison de ses vastes choix de couleurs, de styles et de hauteurs.

 

3. La clôture en bois

Avec ses lattes à l’horizontale ou à la verticale, ce type de clôture est parfait pour ajouter de l’intimité à votre jardin. Vous pouvez varier sa coloration selon la teinture ou la peinture que vous y appliquez. Notez toutefois que la clôture en bois doit être soigneusement entretenue pour éviter sa dégradation : inspections, réparations mineures, teinture, vernis, peinture, etc.

 

4. La clôture en PVC

Solide, durable et raffinée, la clôture en PVC présente de nombreux avantages. Elle ne se décolore pas, ne s’écaille pas, ne rouille pas et est proposée dans plusieurs styles variés (dont l’imitation de bois). Pour l’entretenir, il suffit d’y retirer les saletés accumulées avec une laveuse à pression. Bien que le coût initial soit plus élevé, beaucoup apprécient le faible entretien et la longévité du produit.

 

Vous avez besoin d’aide pour concevoir le plan de votre clôture, en choisir le style et les matériaux? Chez Eastern Fence, nous installons des clôtures résidentielles depuis plus de 120 ans et accordons une grande importance aux détails. Contactez-nous pour rencontrer l’un de nos contracteurs!